Conseil en patrimoine

 Un métier réglementé

L'exercice du conseil en gestion de Patrimoine est règlementé par le législateur depuis plusieurs années. Différents statuts et règlementations organisent et encadrent cette activité. Ainsi, on peut citer la compétence juridique appropriée (CJA), le courtage en Assurance, l'intermédiation en opérations de banque et en service de paiement, le démarchage bancaire et financier, l'agent immobilier et le conseil en investissement financier.

Par ailleurs l'activité de conseil en gestion de Patrimoine est couverte par une assurance en responsabilité couvrant chaque domaine d'expertise.

Ces réglementations ont pour objectif de protéger les épargnants. 


 

 Le processus de la Prestation de Conseil en Patrimoine 

Le conseil en patrimoine est une prestation contractuelle et formalisée entre le conseiller et son client.

-> La première étape, l'entrée en relation, présente le cabinet et ses domaines de compétences à son client;

-> la deuxième étape, la lettre de mission, précise le champ d'action du conseiller et son mode de rémunération;

-> la troisième étape, le bilan patrimonial, est une analyse exhaustive de la situation patrimoniale de son client avec proposition éventuelle d'améliorations;

-> la dernière étape est constituée de points réguliers entre le conseillers et son client (au moins 1 fois par an) pour assurer le suivi des préconisations et tenir compte d'évènements susceptibles de faire évoluer sa situation (pacs, mariage, divorce, déménagement, arrivée d'enfant, promotion professionnelle, départ à l'étranger...)


 

La rémunération du Conseiller en Gestion de Patrimoine

La rémunération de METHYS Patrimoine peut être de deux ordres :

- une rémunération par honoraires 

- une rémunération de son activité d'intermédiaire pour les solutions proposées à ses clients


 

Les avantages pour vous ?

-> un interlocuteur dédié dans la durée

METHYS Patrimoine travaille pour vous ! Votre conseiller en banque et en assurance change en moyenne tous les deux ans de poste, ainsi pensez-vous réellement être écouté et que votre situation sera suivie ? il est permis d'en douter.

-> des solutions personnalisées

Vous allez voir votre banque, votre banquier va vous proposer ses produits ! Idem pour votre assureur ! Mais êtes-vous sûr que ces solutions correspondent réellement à ce dont vous avez besoin ? Mettre en concurrence ces intermédiaires qui font de l'argent avec votre argent a aussi du bon ! METHYS Patrimoine n'a pas de lien capitalistique avec une banque ou un assureur et n'a pas d'accords commerciaux. Ainsi, vous avez la garantie d'une réelle objectivité et de conseil pour les choix que vous ferez.

-> pas besoin d'être millionnaire pour travailler avec METHYS Patrimoine !

Vous vous dites certainement, je n'ai pas grand-chose, METHYS Patrimoine ne va pas s'intéresser à moi. Savez-vous que dans une banque, pour bénéficier d'un conseil patrimonial "personnalisé", il faut détenir au moins 100 000 euros ? METHYS n'a pas ce seuil commercial et ne sélectionne pas ses clients en fonction de leurs avoirs !

 

Être rappelé ?

Vous souhaitez être rappelé ? avoir des conseils ? Laissez-nous votre nom ainsi que votre numéro de téléphone et nous vous rappelons immédiatement.

Notre philosophie

Confidentialité des informations

 

 

Toutes les informations communiquées à METHYS Patrimoine sont couvertes par le secret professionnel.

Engagement sur les résultats

 

 

En fonction de votre situation personnelle et de vos différentes contraintes, METHYS élabore la stratégie vous permettant d'atteindre vos objectifs.

Nos bureaux

Methys Patrimoine

8, impasse Camoins
13 010 Marseille

  • 06 61 15 51 14
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • @Ax_Masson
  • Methys Patrimoine
  • Axel Masson