L'épargne et le mécanisme de la capitalisation

Intuitivement, tout un chacun sait ce qu'est l'Epargne. Ainsi, il s'agit de la différence entre les revenus et les dépenses. Mais souvent, on entend "je n'ai pas d'argent", "je ne peux pas épargner", l'épargne ne rapporte rien", "A quoi ça sert d'épargner, je préfère profiter aujourd'hui, demain on ne sait pas ce qui va arriver"...

Vous vous souvenez de nos grands-parents ? ils mettaient des pièces et/ou des billets dans vos tirelires ! ils nous disaient "mon petit, il faut toujours avoir de l'argent de côté". Dans une perspective de développement patrimonial, votre épargne régulière et progressive va vous permettre de développer une capacité financière, de vous enrichir progressivement, d'envisager l'avenir avec sérénité, de réaliser vos projets et vos rêves ! Nous n'avons qu'une vie !

Nous, les professionnels du Patrimoine, pouvons vous aider à ce niveau. D'une capacité d'épargne donnée, nous sommes en mesure de réaliser des simulations simples et de faire fructifier au mieux vos précieuses ressources dans votre intérêt.


 

Le mécanisme magique de l'Epargne : les intérêts composés - ou "avec le temps l'argent génère de l'argent tout seul"

Une épargne est placée à intérêts composés lorsqu'à la fin de chaque année les intérêts s'ajoutent au capital initial. L'année suivante, les intérêts vont eux-même produire des intérêts et ainsi de suite...

Une personne place 1 000 euros à 5%. A la fin de l'année, l'épargnant dispose de 1 050 euros (1 000 de capital et 50 euros d'intérêt). A la fin de l'année suivante, ce capital de 1 050 euros devient 1 102,50 euros. Les intérêts augmentent chaque année, Einstein parlait de "magie des intérêts composés", il n'avait pas tort !

Comment épargner : de l'organisation avant tout !

Prenez une feuille de papier ou un tableur excel

Lister tous vos revenus et vos dépenses 

Faites la différence et observez le résultat ! 

Vous êtes en excédent, c'est tout bon, vous êtes déjà en situation d'épargne ! vous ne l'êtes pas ? peut-être faut-il juste réexaminer certaines de vos dépenses ! 


 

Les solutions à votre disposition

Une multitude de supports sont à votre disposition :

Livret A/Livret de Développement Durable/Livret Jeune/Compte Epargne Logement/les comptes sur livrets pour avoir une épargne disponible.

Ensuite, d'autres solutions existent à condition d'avoir une vision à plus long terme du développement de votre épargne :

On peut citer : le plan épargne-logement, l'épargne salariale (si votre employeur le propose), l'assurance-vie, l'investissement boursier, l'investissement immobilier en utilisant votre épargne en remboursement de votre crédit.

 

Pour mettre en place votre stratégie d'épargne GAGNANTE, nous consulter !

 

Être rappelé ?

Vous souhaitez être rappelé ? avoir des conseils ? Laissez-nous votre nom ainsi que votre numéro de téléphone et nous vous rappelons immédiatement.

Notre philosophie

Confidentialité des informations

 

 

Toutes les informations communiquées à METHYS Patrimoine sont couvertes par le secret professionnel.

Engagement sur les résultats

 

 

En fonction de votre situation personnelle et de vos différentes contraintes, METHYS élabore la stratégie vous permettant d'atteindre vos objectifs.

Nos bureaux

Methys Patrimoine

8, impasse Camoins
13 010 Marseille

  • 06 61 15 51 14
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • @Ax_Masson
  • Methys Patrimoine
  • Axel Masson